Nos Vins et Portos

La Martiniquaise dispose d’une large gamme de vins et de Portos avec des sites de production situés au cœur du vignoble au Portugal, à Madère, dans le sud-ouest de la France, en Italie et en Espagne. Le développement de ce secteur est porté par nos marques de Vin de Porto (PORTO CRUZ, DALVA et VENTOZELO), de vin fortifié (ST RAPHAËL Quinquina, DAURE & VALAURIA Rivesaltes Muscat, Olympio Samos Muscat) et de vins mousseux italiens et espagnols (PERLINO Prosecco & Asti, MONT MARCAL Cava).

ST RAPHAËL, l’Apéritif de France !

Le fameux Apéritif traditionnel français, ST RAPHAËL Quinquina créé en 1830 revient en 2018 avec une nouvelle gamme premium de deux références, Le quina.

Cette nouvelle gamme rend hommage au patrimoine graphique unique de la marque et à une recette historique de vins, d’épices et d’écorces de quinquina. La bouteille au col arrondi si reconnaissable anime le coeur des français depuis près de 190 ans. ST RAPHAËL Quinquina renferme une richesse patrimoniale immense et a su traverser les époques avec cette identité si résolument moderne. En savoir plus…

Chiffres clés

N°1
mondial du Porto
N°1
mondial du Madère
150 000
visiteurs par an chez PORTO CRUZ

Témoignage

L’acquisition de la Quinta de Ventozelo, vignoble millénaire classé depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO comme toute la Vallée du Douro permet à GRAN CRUZ et au groupe LA MARTINIQUAISE d’amorcer un virage global dans l’approche de la filière vins. L’acquisition de ces vignobles de très haute qualité permet de contrôler l’approvisionnement en matières premières pour obtenir des grands vins portugais dans la plus pure tradition portugaise. Ventozelo, ce n’est pas uniquement l’exploitation vinicole mais également la production d’huile d’olive et le développement de l’activité œnotouristique pour le groupe.

Jorge DIAS Directeur général de GRAN CRUZ

Voyage au coeur de la Vallée du Douro

1ère marque de Porto mondiale, la marque PORTO CRUZ ouvre avec élégance et modernité une fenêtre sur le savoir-faire et le patrimoine culturel unique du Portugal. La marque possède un stock exceptionnel de vieux Portos. En plus du site historique de Gran Cruz qui a fêté ses 130 ans en 2017, le Groupe a ouvert un tout nouveau chai de vinification à Alijo en 2016 et s’offre 400 hectares de vignes au coeur de la vallée du Douro avec la Quinta de Ventozelo en 2017. Enfin PORTO CRUZ célèbre également l’Art et la modernité à travers l’Espaço Cruz qui expose le travail d’artistes portugais.