COURCEL

COURCEL

Le Cognac COURCEL est élaboré à partir des raisins issus des coteaux aux sols calcaires des Fins et Bons Bois à Cognac en Charente. Sa double distillation et son long vieillissement lui confèrent un bouquet élégant et harmonieux.

Gamme

COGNAC COURCEL VS

Cognac AOC
40%
20 cl | 70 cl

Le Cognac COURCEL VS (Very Special) est élaboré à partir de cépages Ugni Blanc des Fins et Bons Bois, distillé en alambics charentais et vieilli minimum deux ans en fûts de chêne.

Élaboration

La région certifiée AOC Cognac créée en 1909 délimite une zone du sud-ouest de la France en Charente-Maritime. Le Cognac COURCEL VS est élaboré à partir de cépages Ugni Blanc cultivés dans les Fins et Bons Bois. Le jus de raisin subit une double distillation en alambics traditionnels charentais. La première appelée “brouillis” permet d’obtenir un distillat entre 28 et 32% alc. La Bonne Chauffe permet ensuite d’obtenir un alcool à 72%. Le Cognac vieillit ensuite en fûts de chêne français pendant une durée de 2 ans minimum pour développer des arômes boisés, des notes de vanille et de pruneaux.

Cocktails